photo de profil jean pierre cixous
icons-golfskills-drapeau

Jean Pierre Cixous

Expert putting de golf Golfskills

Mon objectif sera de vous guider afin de vous faire découvrir ce qui vous convient le mieux ; Il n’y a pas UNE technique au Putting et chaque joueur doit trouver sa technique individuelle. Les derniers outils disponibles pour l’analyse du putting (SamPutt, Quintic Ball Roll, Puttview) vous permettront de mieux vous connaitre et de confirmer, au fil des leçons, les progrès et les axes d’amélioration. Le Putting est un domaine du jeu de golf qui demande un entrainement régulier afin de développer et maitriser les Habiletés indispensables à la performance qui sont la visée, la lecture de greens, le contrôle de la direction et de la vitesse de la balle.

Mon cursus

A l’âge de 21ans, je décide de me lancer sur le circuit professionnel. Durant presque 15 ans, je dispute des tournois à travers le monde, en commençant par le circuit national puis le Challenge Tour (seconde division européenne), le Tour Européen et le circuit canadien. Les heures d’entrainement et les nombreux tournois disputés me forgeront l’expérience du haut niveau et la connaissance de l’exigence nécessaire à la compétition.
Responsable de l’enseignement pendant 8 ans et désormais consultant technique du club de Chantilly-Vineuil, j’ai coaché les équipes Dames, Messieurs et Junior. Les messieurs décrocheront le titre de Champion de France des clubs 1ère division en 2017 et celui de vice-champion en 2018.
Depuis plusieurs années maintenant, j’ai fait du Petit Jeu et du Putting mon domaine de prédilection et d’expertise. Je cherche sans cesse à développer cette expertise grâce à des rencontres avec les meilleurs spécialistes et aux dernières technologies afin de conseiller et guider au mieux juniors, amateurs de haut niveau et professionnel(les).

Flatstick-Level-2-Certified

Mes principes

1- Quelle est votre histoire ?
Quelles sont vos croyances construites au fil de votre pratique du Putting ? Comprendre les bons concepts vous permettra de simplifier votre mouvement de putting et de le rendre plus juste et régulier.
2- De quelle manière les différents éléments (vision, posture, source de mouvement…) vont influencer votre modèle de « stroke » afin qu’il soit le plus naturel possible ?
3- Comment rendre le joueur plus performant sur les greens en connaissant son propre modèle, en le perfectionnant et en développant sa stratégie individuelle ?

Ma Philo

« Si tu rates un jour d’entrainement, tu t’en rends compte
Si tu rates 2 jours d’entrainement, ton coach s’en rend compte
Si tu rates 3 jours d’entrainement, tout le monde s’en rend compte ! »

« Ne pas être esclave de la perfection mais rechercher l’excellence ! »

« Se connaitre, savoir se corriger et s’adapter à l’environnement (distance, pente, vitesse du green,…) sont les clés du bon Putter »

Vous donner des clés simples et efficaces pour vous permettre de comprendre votre système et ainsi développer votre autonomie